Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Dopé au final par pétrolières et biotech/pharma

Wall Street : Dopé au final par pétrolières et biotech/pharma

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est resté totalement figé autour de +0,13% durant 6 heures (depuis 16H), les scores n'ont même pas évoluée de 0,1% dans un sens ou dans l'autre durant toute la séance... jusqu'au dernier quart d'heure où les indices ont bénéficié d'un coup de pouce de +0,15% (doublement des gains pour le 'S&P' qui prend 0,3% à 2.162Pts).

S'agit-il d'une nouvelle camisole algorithmique destinée à interdire toute forme de consolidation jusqu'à la publication des chiffres de l'emploi US ce vendredi ?

Au final, le Dow Jones grappille +0,23% (il échappe à une 7ème séance de baisse) et le Nasdaq gagne +0,43%... la hausse de la fin de séance n'étant reliée à aucune information particulière.

A ce sujet les les marchés n'avaient pas réagi à la publication à 14H15 de +179.000 créations d'emplois dans le secteur privé selon l'enquête mensuelle d'ADP, le chiffre est ressorti dans le haut de la fourchette (150/190.000)

Wall Street ne s'est pas non plus ému pour la dégradation de la croissance du secteur américain des 'services': l'ISM reperd -1Pt à 55,5, après 56,5 en juin (le consensus économistes tablait sur un recul un peu moins marqué à 55,8).

En ce qui concerne l'indice PMI 'Markit' des 'services' (vu par l'institut allemand) il ressort à 51,4 en juillet, mieux que les 50,9 initiaux.

Côté pétrole, rebond surprise de +3,8% vers 41$, malgré un nouveau gonflement de 1,4Mns des stocks de barils de brut (au lieu de -1,5Mns de barils)... mais les réserves d'essence se contractent de -3,3Mns de barils, plus que prévu.

La valeurs pétrolières en ont profité pour rebondir et effacer la majeure partie des pertes de la veille: Chesapeake +8%, Newfield +7,5%, Williams +7,1%, Southwest +5,5%, Valero, Oneok et Range +4,5%, Marathon +4%, Apache +3,6%
Les biotechs/pharmas ont soutenu le Nasdaq avec Endo +6,4%, Mylan +4,2%, Alexion +3%, Biomarin +2,4%, Incyte +2%... et Apple a repris +1,25%.




Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...