Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Digère mauvaises stats, nasdaq sauvé par apple

Wall street : Digère mauvaises stats, nasdaq sauvé par apple

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste ancré dans le rouge en clôture, mais avec des replis n'excédant pas 0,42% pour le Dow Jones et -0,1% pour le 'S&P'. La hausse du géant Apple -qui gagne 1,4% à 674,6$- permet au Nasdaq (+0,26%) de se désolidariser des autres indices.

Même en net repli à la mi-séance, Wall Street n'a jamais donné le sentiment de partir à la dérive (pas de pression vendeuse après un week-end de 3 jours). Au final, l'essentiel a été préservé puisque le 'S&P' sauve le seuil des 1.400Pts et le Dow Jones celui des 13.000Pts (malgré la chute de -3,1% de Caterpillar puis de -1,8% sur Dupont).

La correction s'était accélérée juste après 16H suite à la parution de mauvais chiffres aux Etats Unis, et notamment un indice ISM (l'Institute for Supply Management (ISM) qui se contracte à 49,6 ce mois-ci, contre 49,8 en juillet (au lieu d'un rebond vers le seuil pivot des 50 anticipé).

Autre mauvaise surprise, les dépenses de construction ont chuté contre toute attente de -0,9% en juillet aux Etats Unis, leur plus forte baisse en un an. Il s'agit du premier recul observé depuis le mois de mars et les chiffres sont aussi mauvais qu'il s'agisse de l'habitat individuel ou collectif.

La réaction épidermique des marchés fut négative mais Wall Street n'a pas tardé à retrouver ses vieux réflexes psychologiques, comme celui qui pousse à considérer que ce genre de maivaises 'stats' sont de nature à susciter une action de la FED... sous forme de 'QE-3' dans l'idéal.

Une nouvelle fois, la hausse d'Apple a contrebalancé et occulté le lourd repli de nombreux ténors du Nasdaq-100. Notamment la chute de Netflix -6,4%, First Solar et Nvidia -5,4%, Joy Global -3,2%, Electronic Art -2,3%, Intel et Microsoft (-1,5%, Facebook -2% à 17,75$ (nouveau plancher historique).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...