Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Deuxième séance de hausse

Wall street : Deuxième séance de hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une deuxième séance de hausse mardi, un fait inédit depuis la fin du mois d'avril, les rachats à bon compte se poursuivant après les lourdes pertes des dernières semaines.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 12.565,7 points, tandis que le Nasdaq prend 0,6% à 2863,2 points.

'C'est un peu la ruée vers les bonnes affaires aujourd'hui', constate un trader.

'Beaucoup d'investisseurs qui avaient raté des opportunités d'achat hier ne veulent pas se faire distancer aujourd'hui. Cela montre bien la capacité de surréaction des marchés', assène-t-il.

Les valeurs financières retrouvent le chemin de la hausse, même si aucun des problèmes de fond ne semble résolu, ni en Grèce, ni en Espagne. Bank of America grimpe de 4% et JPMorgan rebondit de 5,8% après sa récente dégringolade liée à la divulgation d'une gigantesque perte de trading.

Les indices reçoivent également le soutien de l'indicateur des ventes de logements anciens aux Etats-Unis, ressorti en hausse de 3,4% en avril par rapport à mars.

'C'est un chiffre positif, même s'il est sans doute porté par la poursuite des saisies immobilières, qui ont toujours un effet négatif sur les prix', note un spécialiste.

Seul Facebook reste sur la touche. Le titre parvient néanmoins à limiter ses pertes (-2,4%) après avoir perdu jusqu'à 9% en début de séance, un score venant s'ajouter à son spectaculaire décrochage (-11%) d'hier.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...