Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Deuxième clôture dans le vert

Wall Street : Deuxième clôture dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a aligné jeudi une deuxième séance de hausse, à la faveur notamment d'une poursuite de l'apaisement des tensions en Ukraine.

A la clôture, le Dow Jones s'adjugeait 0,4% à 16.713,6 points, tandis que le Nasdaq progressait de 0,4% à 4453 points.

Les investisseurs ont semblé reprendre confiance après des déclarations de Vladimir Poutine selon lesquelles la Russie ferait tout pour mettre fin au conflit ukrainien.

En début de matinée déjà, les marchés n'avaient pas trop mal réagi aux chiffres peu encourageants de la croissance en Europe et à la hausse plus forte que prévu des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine passée.

Pour mémoire, le Département américain du Travail a enregistré 311.000 nouveaux demandeurs d'emploi au terme de la semaine close le 9 août, après 290.000 la semaine précédente.

Les économistes se montraient plus optimistes et tablaient sur environ 305.000 nouveaux inscrits.

'Peut-être que les marchés se disent que cela promet des mesures supplémentaires en faveur de la croissance. Quoi qu'il en soit, la tendance devient de plus en plus difficile à lire', regrette Capital Spreads.

Après les mauvaises statistiques publiées mercredi, les chiffres décevants parus hier semblent effectivement valider le scénario du maintien par la Fed d'une politique de taux d'intérêts accommodante, d'autant plus que l'inflation continue de fléchir, comme l'illustre le repli de 0,2% des prix à l'importation au mois de juillet.

Les investisseurs ont dû également faire face à une nouvelle série de piètres nouvelles sur le front des entreprises.

Cisco a perdu 2,6% après avoir manifesté son intention de supprimer environ 6000 postes et fait part de la faiblesse de la demande sur ses marchés, à l'issue d'un quatrième trimestre fiscal marqué par une croissance nulle.

Walmart a réussi à grappiller 0,5% malgré une révision à la baisse de sa fourchette cible de BPA ajusté au titre de l'année en cours à l'occasion d'un point d'activité trimestriel en ligne avec les attentes du marché.

Toujours sur le Dow, GE a grignoté 0,2% sur fond de rumeurs récurrentes quant à la cession de ses activités d'électroménager.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...