Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Deux mauvais indicateurs plombent la tendance

Wall Street : Deux mauvais indicateurs plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi matin, affectée par deux indicateurs considérés comme particulièrement décevants.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq affichent des pertes allant jusqu'à 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

La tendance est surtout plombée par la révision à la baisse des chiffres du PIB américain.

Selon une dernière estimation du Département du Commerce, l'économie s'est contractée de 2,9% en rythme annualisé au premier trimestre, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse de 1,5%.

Au même moment, le Département du Commerce faisait état d'une baisse de 1% des commandes de biens durables le mois dernier, après une hausse de 0,8% au mois d'avril.

Les analystes anticipaient en moyenne un repli d'à peine 0,1%.

Le repli devrait être amplifié par les incertitudes géopolitiques et la vigueur des cours du pétrole, la situation en Irak ayant déjà servi de prétexte hier à une correction qui semblait être devenue inéluctable.

Du côté des valeurs, General Mills a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes pour son quatrième trimestre fiscal et l'ensemble de son exercice 2013/2014 et s'est promis d'accélérer ses réductions de coûts lors de son nouvel exercice.

Monsanto a annoncé un relèvement de ses objectifs annuels ainsi qu'un programme de rachats d'actions, à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...