Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Deux déceptions coup sur coup

Wall Street : Deux déceptions coup sur coup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ne parvient pas à poursuivre sur sa lancée haussière mercredi et s'enfonce dans le rouge après avoir subi deux déceptions dans la matinée.

A la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,5% à 14.595,1 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 3237,8 points.

L'ISM des services - qui était attendu stable à 56 - est finalement ressorti en nette baisse à 54,4 au mois de mars, un reflux qui reflète des pressions sur la demande et des incertitudes budgétaires.

Peu avant l'ISM, l'enquête mensuelle du cabinet ADP avait révélé que les créations d'emplois dans le secteur privé américain avaient atteint 158.000 en mars contre 200.000 espéré.

'Cela sonne vraiment comme un retour à la réalité après l'exubérance des dernières séances', estime un trader. 'Nous revoilà replongés dans un environnement un peu plus réaliste', souligne-t-il.

'On ne peut que s'en remettre à la bienveillance des banques centrales, qui se réunissent justement d'ici à la fin de la semaine', ajoute le professionnel.

La BCE et la Banque d'Angleterre tiendront leur réunion de politique monétaire dans la journée de demain.

Aux Etats-Unis, James Bullard, président de la Réserve fédérale de Saint-Louis et membre votant du comité de politique monétaire, doit s'exprimer dans l'après-midi.

Sur le front des valeurs, Apple progresse de 1,1% alors que le groupe serait sur le point de lancer de nouveaux iPhone dès cet été, selon des informations parues dans le Wall Street Journal (WSJ).

Verizon lâche 1,2% après avoir démenti les spéculations du blog Alphaville du Financial Times (FT) et nié envisager toute offre, conjointe ou non, sur le britannique Vodafone.

Monsanto prend le chemin de la hausse (+1,5%) après un relèvement de son objectif de bénéfice par action annuel, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre comptable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...