Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Désorientation évidente au lendemain de la fed

Wall street : Désorientation évidente au lendemain de la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note négative mercredi, au lendemain d'une réunion de la Fed qui n'a pas convaincu les investisseurs sur sa volonté de relancer la croissance.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 3,5 points à 1216,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 9,75 points à 2257,75 points.

La Réserve fédérale - qui s'est réunie hier pour la dernière fois de l'année - s'est contentée de réitérer les propos tenus à l'issue de sa précédente réunion du mois de novembre.

Si la Fed s'est montrée préoccupée des répercussions de la crise financière européenne sur l'économie américaine et 'déterminée à soutenir la reprise', il n'a pas été précisé de quelle manière ni quand elle compte agir.

'Personne n'a dit que ce serait facile', soulignent ce matin les stratèges d'ING IM.

'L'économie a besoin d'être stimulée durant le processus de désendettement, mais malheureusement, l'austérité budgétaire semble être la seule préoccupation des responsables politiques de la plupart des économies développées', déplorent-ils.

Selon eux, la croissance mondiale va ralentir en 2012, avec une légère récession en Europe.

En cette période de fin d'année, Wall Street n'a pas beaucoup d'éléments pour s'orienter, en l'absence d'indicateurs majeurs ou d'importantes annonces de sociétés.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,7% en novembre, mais ils ressortent en repli de 0,2%, pour le deuxième mois consécutif hors pétrole.

Les marchés de part et d'autre de l'Atlantique semblent toutefois déstabilisés par la baisse de l'euro sous le seuil symbolique de 1,30 dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...