Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des signes d'essoufflement malgré l'emploi

Wall Street : Des signes d'essoufflement malgré l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse vendredi matin après la publication de chiffres de l'emploi sans surprise qui confirment la solidité du marché du travail américain.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones abandonne 1,1% à 17.707 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 4686,8 points.

Le Département du Travail a annoncé ce matin la création de 252.000 créations emplois au mois de décembre, alors que le marché visait autour de 240.000 créations de postes, après 353.000 emplois créés en novembre (321.000 en première estimation).

Sur l'ensemble de l'année 2014, la moyenne des créations de postes s'établit à 246.000 par mois, contre 194.000 en 2013.

'Il s'agit du chiffre le plus élevé depuis 1999', soulignent les équipes de Wells Fargo Advisors.

Malgré ces bons chiffres, les marchés d'actions américains montrent quelques signes d'essoufflement après avoir clôturé au plus haut la veille.

Une certaine prudence semble également l'emporter avant le coup d'envoi officiel, au début de la semaine prochaine, de la saison des résultats de quatrième trimestre avec la publication d'Alcoa.

Du côté des valeurs, Gap perd 2,7% après avoir une hausse de 3% de ses ventes en données comparables (+4% en données publiées) sur la période des fêtes, une progression tirée par son enseigne Old Navy.

Macy's lâche 3,3% après avoir dévoilé une croissance de 2,7% de ses ventes pour ses magasins détenus en propre et franchisés, en données comparables, sur la période des fêtes qui recouvre les mois de novembre et décembre 2014.

DuPont abandonne 1,6% alors que le fonds d'investissement activiste Trian Partners a réclamé la nomination de quatre administrateurs au conseil du groupe chimique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...