Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des scores contrastés en fin de matinée

Wall Street : Des scores contrastés en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consolidation l'emporte lundi à Wall Street, avec des scores qui s'avèrent relativement contrastés en fin de matinée.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones parvient malgré tout à accrocher l'équilibre avec un gain de 0,1% à 16.998,2 points, tandis que le Nasdaq cède 1% à 4518,6 points.

Les investisseurs font preuve de prudence à deux jours de la publication du communiqué final de la réunion de la Fed et après la publication de deux indicateurs d'activité contradictoires.

Si l'indice Empire State de la Fed de New York a bondi de 14,7 vers 27,5 points, la production industrielle s'est contractées de 0,1% le mois dernier, contre une hausse de 0,3% anticipée par les économistes.

Les opérateurs se montrent par ailleurs inquiets après la publication de statistiques décevantes en Chine.

La production industrielle n'a en particulier augmenté que de 6,9% le mois dernier, soit son rythme de progression le plus faible depuis 2008.

Sur le front des valeurs, Apple progresse de 0,6% après avoir enregistré un nombre record de précommandes pour la journée de lancement des nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, avec plus de quatre millions d'appareils commandés en moins de 24 heures,

Microsoft cède 0,9% après avoir annoncé un accord pour le rachat de Mojang, une société de développement de jeux vidéo basée à Stockholm qui exploite la franchise Minecraft, pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Whirlpool progresse de près de 1,2% après avoir été autorisé par la Commission chinoise de régulation boursière (CSRC) à prendre une participation de 51% au sein du capital de Hefei Sanyo, dernière étape à la finalisation de l'opération.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...