Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des résultats encourageants tirent les marchés américains

Wall street : Des résultats encourageants tirent les marchés américains

Wall street : des résultats encourageants tirent les marchés américainsWall street : des résultats encourageants tirent les marchés américains

par Ryan Vlastelica

NEW YORK (Reuters) - Des bénéfices satisfaisants doublés de prévisions encourageantes ont alimenté l'enthousiasme des investisseurs et permis aux indices boursiers new-yorkais de terminer en hausse, consolidant ainsi les gains de la veille.

Le Dow Jones a gagné 1,52%, 186,79 points, à 12.453,54, le S&P 500 s'est adjugé 17,74 points, 1,35% points, à 1330,36 et le Nasdaq a pris 2,10%, 57,47 points, à 2.802,51.

Intel et United Technologies, deux composants du Dow ont réjoui les investisseurs en livrant non seulement des trimestriels de qualité mais également des perspectives teintées d'optimisme pour la suite de l'exercice, rassurant les marchés sur la santé du secteur techno.

Intel et United Technologies ont terminé respectivement en hausse de 7,80% à 21,41 dollars et 4,29% à 85,90 dollars.

Dans leur sillage, l'indice PHLX Semiconductor s'est adjugé 4,27% tandis que le tracker concurrent Semiconductor Holders ETF prenait 4,75%.

"Il n'y a pas que les résultats, il y a également des commentaires encourageants sur ce à quoi ressemblera le restant de l'année", souligne Mark Luschini, stratégiste de Janney Montgomery Scott à Philadelphie.

"C'est un contraste saisissant par rapport à ceux que nous avons vu jusqu'à présent et qui n'étaient pas si bons."

Alors que le contexte général reste incertain, entre la crise de la dette souveraine de la zone euro et un premier avertissement reçu par les Etats-Unis sur leur propre dette, les investisseurs ont choisi de voir le verre à moitié plein.

Ils ont été aidés en cela par la publication des chiffres des reventes de logements qui sont ressortis meilleurs qu'attendu, selon les données livrées par la Fédération des agents immobiliers.

"C'est de toute évidence un chiffre encourageant et cela laisse entendre que nous commençons à entamer un cycle haussier sur le front de l'immobilier", commente Richard Bernstein directeur général de Richard Bernstein Capital Management à New York.

Cette opinion est confirmée par la hausse de 1,24% signée par l'indice PHLX du secteur du logement.

Nicolas Delame pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...