Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des replis marqués avec la décrue du yuan

Wall Street : Des replis marqués avec la décrue du yuan

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des replis marqués mercredi matin, les investisseurs accusant le coup après la seconde dévaluation du yuan décidée coup sur coup par Pékin.

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,4% à 17.160,6 points, tandis que le Nasdaq cède 1,6% à 4954,7 points.

L'annonce d'une nouvelle dévaluation du yuan (la PBOC parle 'd'élargissement de la fourchette de fluctuation') a pris tout le monde de court cette nuit et certains stratèges préviennent maintenant que le processus de décrue pourrait ne pas être fini.

'Nous pensons que le renminbi va encore se déprécier un petit peu', avertissent ainsi les équipes de Credit Suisse.

'Sur la base des chiffres des parts de marché à l'export, le RmB reste encore surévalué de 5% à 10%', estime le bureau d'études.

Comme hier, ce sont les valeurs les plus tournées vers l'international - et en particulier la Chine - qui sont les plus pénalisées. Boeing décroche de 2,5% et Nike cède 3,2%.

Alibaba chute de 6,9% après la présentation d'un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes du marché et le lancement d'un programme de rachat d'actions de quatre milliards de dollars.

Macy's cède 4,1% après avoir fait état d'un bénéfice par action (BPA) de 64 cents hors exceptionnel au deuxième trimestre, en recul de 16 cents par rapport à la même période l'an passé.

Le consensus était beaucoup plus confiant, tablant sur 77 cents.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...