Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des records certes, mais une séance bien terne

Wall Street : Des records certes, mais une séance bien terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - A part la première heure de cotations, marquée par un certain enthousiasme de la part des acheteurs, Wall Street s'est rapidement assoupi et les six dernières heures de la séance furent d'un ennui profond, les indices américains ayant évolué au sein de marges étroites (0,2% de variation) jusqu'à la clôture.

Au final, le Dow Jones a grappillé +0,12%, le 'S&P' +0,04% et le Nasdaq a terminé proche des plus bas du jour (-0,33% à 4.130 points)... mais il convient de relativiser ce repli au lendemain d'une envolée de +1,8%.

Les prises de profit ont été bien plus appuyées sur le Russel-2000, mais là encore, le repli de -1,1% se compare au gain de +2,4% de la veille.

Les optimistes ne s'en formaliseront pas : ils retiendront que cette séance de mardi (quatrième hausse sur une série de cinq) a été ensoleillée par une nouvelle pluie de records absolus (tous inscrits peu après l'ouverture) : le Dow Jones a culminé à 16.733 points, le 'S&P' à 1.902 points, et le 'Dow Transport' à 7.919 points (ses composantes ont atteint des niveaux de valorisation stratosphériques, bien supérieurs à l'an 2000 !).

Plusieurs statistiques américaines - toutes décevantes - avaient été publiées une heure avant l'ouverture, ce qui n'a pas affecté le moral des investisseurs : les ventes de détail ont augmenté de seulement +0,1% en avril aux Etats-Unis, selon le Département du Commerce (hors automobile, le score d'avril est de zéro).
Cette quasi-stagnation survient après une hausse de 1,5% en mars par rapport à février, chiffre révisé d'une estimation initiale qui était de 1,1%.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont diminué contre toute attente en avril, d'après le Département du Travail : ils ont en effet baissé de 0,4%, contre un consensus qui visait une hausse de 0,3%, après une progression de 0,4% en mars (+0,6% en estimation initiale).

Le seul chiffre conforme aux anticipations concernait les stocks des entreprises américaines qui ont augmenté de 0,4% en mars par rapport au mois précédent.

Peu d'écarts spectaculaires ont été à signaler ce mardi au sein du Nasdaq-100 : Netapp a repris +3,6%, Tesla +3%, Seagate +2%, Microsoft et Staples +1,9%, et Expedotors +1,7%.
Côté replis, on notait Tripadvisors -3,8%, Regeneron -2,7%, Baidu -2,4%, Applied Materials -1,8%, Nvidia, Microchip et Biogen -1,6%, et Vertex -1,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...