Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des prises de bénéfices peu appuyées

Wall Street : Des prises de bénéfices peu appuyées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains reperdent du terrain mercredi, l'inquiétude liée à la situation financière chypriote incitant les investisseurs à privilégier les prises de bénéfice après l'atteinte de nouveaux records hier.

A la mi-séance, le Dow Jones des 30 principales valeurs industrielles américaines perd 0,3% à 14.519,6 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 3246,8 points.

Le S&P 500 - l'indice de référence des gérants de fonds- abandonne 0,2% à 1560,1 points.

'Les futures commençaient déjà à décliner après l'annonce d'une adjudication décevante en Italie et la publication des rapports européens sur la confiance des ménages et de l'industrie', rappelle-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Wall Street ne semble toutefois rien vouloir lâcher à quelques jours de la fin du premier trimestre et les gérants semblent tentés de tirer encore les cours à la hausse afin d'améliorer la performance de leurs fonds.

Sur l'ensemble du trimestre, le Dow gagne 10,8% et le Nasdaq 7,5%.

'Il faut dire que c'est aujourd'hui que la Fed procède ses opérations d'injection de liquidités (permanent open market operations - POMO), ce qui peut expliquer pourquoi les marchés n'affichent que des pertes limitées', souligne IG.

'Le S&P 500 a échoué hier à quelques points de son record absolu, mais un coup de collier le rapprocherait certainement du seuil des 1565 points sans trop de difficultés', ajoute le courtier.

Rien ne semble donc perturber Wall Street, pas même le recul de 0,4% des promesses de ventes de maisons neuves le mois dernier.

Du côté des valeurs, BlackBerry aligne une nouvelle séance de baisse (-0,4%) alors que les analystes s'inquiètent ouvertement de l'accueil peu enthousiaste réservé à son tout dernier smartphone aux Etats-Unis pour son week-end de lancement.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...