Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des pertes relativement limitées à mi-parcours

Wall street : Des pertes relativement limitées à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de limiter ses pertes mercredi, en dépit des craintes toujours présentes de faillite de la Grèce et de dislocation de la zone euro.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones cède 0,6% à 12.852,1 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,3% à 2936,4 points après avoir cédé 1,1% d'entrée de jeu.

'On dirait que quelques acheteurs à bon compte pointent le bout de leurs nez et profitent d'opportunités d'achat', explique un trader.

Le VIX - plus connu sous le nom d'indice de la peur - progresse de 0,8 point à 19,8 points, mais reste sous le seuil critique des 20 points.

Sur le Dow, Disney parvient même à progresser de 2,4% grâce à des résultats supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre de l'exercice 2011/2012, malgré l'échec commercial du film 'John Carter'.

Cisco, l'un des derniers ténors à présenter ses comptes lors de la saison des résultats, grignote 0,2% avant la parution de ses performances trimestrielles ce soir après la clôture des marchés.

Sur le Nasdaq, l'action Yahoo! se replie de 0,3%. Le feuilleton du CV enjolivé de Scott Thompson, son directeur général, a pris un nouveau tour mercredi avec la demande de Third Point, le fonds d'investissement à l'origine de la polémique, de remplacer le dirigeant par un DG par intérim.

La décrue des cours du brut se poursuit (-0,5% à 96,5 dollars) alors que les stocks de pétrole brut ont augmenté de 3,7 millions de barils lors de la semaine du 4 mai aux Etats-Unis, selon l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...