Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des pertes mineures grâce à l'ism

Wall street : Des pertes mineures grâce à l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évite une correction trop lourde lundi après son dérapage de vendredi, soutenue par la publication du dernier ISM sur l'activité dans l'industrie.

A l'approche de la mi-parcours, le Dow Jones recule d'à peine 0,2% à 10.896,4 points, tandis que le Nasdaq se replie de 0,1% à 2412,1 points.

Le secteur manufacturier s'est accru pour le 26ème mois consécutif en septembre, selon l'enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM).

Son indice est ressorti à 51,6 le mois dernier, après s'être établi à 50,6 en août, soit une amélioration d'un point.

Analystes et économistes tablaient en moyenne sur un léger repli à 50,5 de l'indice.

'La remontée de la composante de l'emploi est tout particulièrement encourageante avant le rapport sur l'emploi de vendredi', estime un spécialiste.

'Cela signifie que le ralentissement observé en août va progressivement disparaître dans les mois qui viennent', ajoute-t-il. 'On peut même s'attendre à ce que la production industrielle continue de grimper, même si le redressement du secteur automobile commence d'ores et déjà à se faire sentir', conclut le spécialiste.

La confiance des investisseurs s'est également renforcée avec quelques actualités positives sur le front des entreprises.

Kodak s'envole de manière spectaculaire (+85%) après son naufrage de vendredi, le spécialiste américain de la photographie ayant écarté le scénario d'une faillite pendant le week-end.

Yahoo! gagne plus de 5% alors que le patron du site chinois Alibaba s'est dit 'très intéressé' par le portail californien ce week-end, relançant des spéculations sur une éventuelle acquisition.

L'action GM fait un bond de 1,8% après des ventes en volumes en hausse de 20% à 207.145 véhicules aux Etats-Unis au mois de septembre, soutenu par un renouvellement de sa gamme.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...