Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des pertes limitées après les ventes au détail

Wall street : Des pertes limitées après les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street parvient à limiter ses pertes mardi après la parution d'une hausse plus forte que prévu des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède environ 0,6% à 12.003,7 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,5% à 2644,4 points.

La séance avait pourtant mal commencé, avec une nouvelle remontée des rendements obligataires en Italie et en Espagne, alors que la formation du futur gouvernement de Mario Monti s'annonce périlleuse.

'Sans mandat clair et sans adoubement fort de la part des autres partis, la tâche de Monti - qui consiste à éviter que son pays ne sombre dans le chaos et entraîne avec lui les autres économies mondiales - s'avérera difficile', prévient un trader.

Sur le front domestique en revanche, les nouvelles sont plutôt favorables.

Il apparaît ainsi que les ventes au détail ont augmenté plus que prévu en octobre (+0,5%), soutenues notamment par les recettes du secteur de l'automobile ou encore de l'électronique.

Ce chiffre tend à prouver que la consommation tient bon aux Etats-Unis en ce début de quatrième trimestre.

Cela n'empêche pas les valeurs liées à la distribution d'évoluer sur une note de faiblesse ce matin.

Home Depot a publié mardi des résultats trimestriels en hausse, relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice et rehaussé de 16% le montant de son dividende trimestriel.

Walmart a fait état mardi d'un résultat en baisse de presque 3% pour son troisième trimestre, une performance qui s'inscrit en ligne avec les indications qu'il avait données au début du trimestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...