Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des pertes creusées après le Conference Board

Wall Street : Des pertes creusées après le Conference Board

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street accuse une baisse marquée jeudi matin, affectée par la nette rechute de la Bourse de Shanghai pendant la nuit (-3,5%).

En fin de matinée, le Dow Jones lâche 1,3% à 17.125,5 points, tandis que le Nasdaq Composite décroche de 1,8% à 4929,5 points.

Après son repli de la veille, New York double donc la mise à la baisse, avec des pertes qui se sont creusées peu après la publication d'un mauvais indice du 'Conference Board'.

L'indice des indicateurs avancés pour juillet a reculé de façon totalement inattendue de 0,2%, contre une hausse de 1% attendue, sur fond de baisse des permis de construire.

D'autres indicateurs ont été publiés dans la matinée, dont les chiffres hebdomadaires du chômage, qui se sont soldés par une hausse insignifiante de 4000 demandeurs d'indemnité, à 277.000.

L'indice de la Fed de Philadelphie au titre du mois d'août ressort quant à lui à 8,3, contre 5,7 en juillet, et le chiffre des ventes de logements anciens progresse de 2%.

Autre facteur déstabilisant pour le marché, le baril de pétrole en est désormais réduit à tenter de préserver les 40 dollars, à près de 41,1 dollars (-0,5%).

Résultat, les valeurs liées au secteur de l'énergie accusent le coup et signent quelques-unes des plus mauvaises performances du jour. Le poids lourd ExxonMobil chute de 0,8% et Halliburton cède 0,7%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...