Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des pertes contenues en fin de matinée

Wall street : Des pertes contenues en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tente de limiter la casse lundi, avec des replis moyens de 0,6% pour le Dow Jones et le S&P 500 et un recul d'environ 0,3% pour le Nasdaq Composite.

Le problème du jour, c'est toujours l'absence de règlement de la question grecque.

Les marchés pensaient qu'un accord aurait été trouvé durant le week-end, en vue du sommet des dirigeants européens de Bruxelles. Au lieu de cela, l'Allemagne et la Grèce s'écharpent sur la question d'une mise sous tutelle d'Athènes.

Vient s'ajouter à cela la déception causée par les derniers chiffres de la consommation aux Etats-Unis.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance d'une stagnation des dépenses des ménages américains en décembre, alors que les économistes s'attendaient en moyenne à ce qu'elles augmentent de nouveau de 0,1%.

Face à l'euro, le dollar se raffermit quelque peu en direction de 1,31.

ExxonMobil (-1,2%), Amazon.com (-1,8%), Lexmark (-1,7%) et Pfizer (-0,6%) évoluent tous dans le rouge avant leurs publications de résultats, prévus dans la journée de demain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...