Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des performances disparates à mi-parcours

Wall Street : Des performances disparates à mi-parcours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les performances s'avèrent disparates mercredi à Wall Street après les bonnes performances enregistrées au cours des dernières séances de Bourse.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 15.264,1 points, soutenu par IBM et Microsoft, les investisseurs estimant que la refonte de sa composition lui confère un profil plus haussier.

Au même moment, le Nasdaq Composite perd 3716,2 points dans le sillage d'Apple.

'Il y a vraiment très peu d'indicateurs économiques aujourd'hui et cela se traduit par des mouvements minimes sur les marchés', explique Brenda Kelly, stratège chez IG.

'Les investisseurs en profitent pour digérer les dernières informations selon lesquelles les Etats-Unis privilégieraient la piste diplomatique à une intervention armée dans le dossier syrien', rappelle l'analyste.

L'un des événements du jour, c'est la rechute du dollar en direction de 1,33 euro, un affaiblissement que les professionnels attribuent aux espoirs de report toute réduction du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed avant que l'emploi se redresse significativement et durablement.

Apple décroche de 5,8% à 466,2 dollars après la présentation de sa nouvelle gamme d'iPhones, une réunion qui a entraîné la dégradation de courtiers aussi influents qu'UBS et Crédit Suisse.

'Le marché attendait davantage et affiche sa déception aujourd'hui', résume un trader.

Nokia bondit au contraire de 4,7% alors que les analystes de Berenberg Bank sont passés d'une recommandation 'vendre' à un conseil 'acheter' dans la journée.

Verizon grignote pour sa part 0,1% alors que les professionnels évoquent le lancement d'une émission obligataire record destinée à financer le rachat de la part de 45% du britannique Vodafone dans leur coentreprise Verizon Wireless.

Goldman Sachs (-0,4%), Nike (+1%) et Visa (+0,6%) signent des évolutions contrastées après l'annonce de leur inclusion sur le Dow Jones à compter de la séance du 23 septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...