Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des objectifs majeurs ralliés avant la fed

Wall street : Des objectifs majeurs ralliés avant la fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont rejoint d'entrée de jeu d'importants objectifs techniques mardi matin, les investisseurs se montrant optimistes avant la décision de politique monétaire de la Fed.

Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones progresse de 0,8% à 13.067,3 points après s'être hissé dès l'ouverture au-dessus des 13.000 points, tandis que le Nasdaq Composite grimpe de 1% à 3012,6 points, bien au-delà du seuil des 3000 points.

Quant à l'indice S&P 500, il s'adjuge 0,8% à 1382,5 points et inscrit facilement un nouveau record annuel.

Les indices ont vu leur avance confortée par la hausse des ventes de détail aux Etats-Unis du mois de février. En hausse de 1,1%, elles ressortent légèrement au-dessus des attentes du marché, mais la bonne surprise provient surtout de la révision à la hausse des chiffres de janvier (+0,2%).

Ce chiffre vient confirmer la bonne dynamique des indicateurs économiques américains, suggérant que la reprise de l'activité continue de gagner du terrain aux Etats-Unis.

Pour le reste, les causes de ce rush constituent un savant dosage d'espoirs de mise en oeuvre d'un 'QE3' par la Fed et de satisfaction de voir a situation en Europe évoluer favorablement.

Preuve de l'optimisme ambiant, l'indice de volatilité Vix du CBOE, surnommé 'indice de la peur' à Wall Street, est repassé sous la barre symbolique des 14 points, une première depuis juin 2007.

La volatilité s'est néanmoins réveillée à quelques heures de l'annonce de la Fed, attendue à 14h15 (heure de New York).

Sur le Nasdaq, Dell progresse de 0,9% après avoir annoncé l'acquisition de SonicWall, une société spécialisée dans les solutions de sécurité de réseaux avancées et la protection de données, pour un montant non divulgué.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...