Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des interrogations au lendemain de la Fed

Wall Street : Des interrogations au lendemain de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait repartir à la baisse vendredi matin dans un marché apparemment plus sceptique que la veille concernant le statu quo observé par la Réserve fédérale.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices affichent tous des pertes supérieures à 1%, prémisse d'une ouverture en net repli.

La banque centrale américaine s'est montrée prudente hier soir en décidant de ne pas relever ses taux d'intérêt, ce qui aurait constitué une première depuis 2006.

Wall Street a voulu y voir la promesse de capitaux bon marché pendant encore un certain temps, ce qui n'empêchait pas le Dow Jones de céder un peu de terrain (-0,4%) mais de finir au-dessus de l'ex-résistance des 16.666 points, un signal technique haussier.

Ce matin, les professionnels se montrent plus sévères.

Dans une note publiée ce vendredi, les équipes de BofA Merrill Lynch disent redouter que la Fed ait commis une 'faute de politique'.

'Une Fed accommodante et indécise n'inspire guère la confiance', renchérissent les spécialistes de Société Générale.

'La dépendance de la Fed vis-à-vis des marchés plutôt que des statistiques est patente', déplore-t-on du côté d'Oddo. 'La crédibilité n'y gagne rien', regrette le gestionnaire français.

Les marchés pourraient faire preuve d'une certaine volatilité en cette journée des 'quatre sorcières', troisième vendredi de septembre qui marque l'arrivée à expiration de toute une série de contrats à terme.

L'indice des indicateurs avancés, censé refléter l'évolution future de l'activité économique aux Etats-Unis, est attendu peu après l'ouverture.

Adobe figure parmi les valeurs à suivre alors que le groupe de logiciels a fait état hier soir, en marge de ses comptes trimestriels, de projections sous les attentes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...