Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des inquiétudes en provenance d'Asie

Wall Street : Des inquiétudes en provenance d'Asie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi, dans le sillage des marchés asiatiques, les investisseurs optant pour des prises de bénéfices avant la publication de nouveaux indicateurs chinois.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices affichent des pertes allant jusqu'à 0,4%, annonçant un début de séance dans le rouge.

La Bourse de Tokyo a chuté de 0,7% ce lundi. A Hong Kong, le Hang Seng a perdu plus de 1,4%.

'Après la solide fin de semaine signée par la plupart des places asiatiques, le rally semble toucher à sa fin, du moins pour le moment', commente Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Il existe une inquiétude grandissante concernant l'économie chinoise et l'on constate même un ralentissement des résultats des grands groupes publics sur les huit premiers mois de l'année', souligne-t-il.

Dans ce contexte, les investisseurs surveilleront avec d'autant plus d'attention la parution, demain, de la version 'flash' de l'indice PMI manufacturier HSBC/Markit.

Visiblement peu concerné par les interrogations entourant la croissance chinoise, Alibaba a annoncé lundi l'exercice intégral de l'option de surallocation prévu dans son introduction en Bourse, ce qui porte à plus de 25 milliards de dollars le montant des fonds récoltés dans le cadre de l'opération.

L'actualité est également chargée en matière de fusions-acquisitions.

Siemens a ainsi officialisé dans la nuit son intention de mettre la main sur Dresser-Rand, un fabricant d'équipements pour le secteur énergétique, pour un montant de 7,6 milliards de dollars.

Un autre groupe allemand, Merck KgAa, a trouvé un accord en vue de faire l'acquisition de Sigma-Aldrich, un spécialiste des sciences de la vie, pour 17 milliards de dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...