Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des indices toujours au zénith

Wall Street : Des indices toujours au zénith

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste au zénith jeudi avec un feu d'artifices de nouveaux records absolus signés à la veille de la séance des 'trois sorcières'.

En fin de matinée, le Dow Jones bondit de 0,8% à 18.526,7 points tandis que le Nasdaq - en hausse de 0,6% à 5037,9 points - aligne une 10ème progression sur une série de 12 et rejoint les 5045 points, au plus haut depuis le 31 décembre dernier.

La déception causée par la décision de la Banque d'Angleterre (BoE) de laisser sa politique monétaire inchangée a bien vite été effacée par les résultats meilleurs que prévus de JPMorgan.

'Les performances du secteur financier rassurent', commente un intervenant.

JPMorgan Chase progresse ainsi de 2,4% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre du deuxième trimestre 2016, et ce malgré une hausse sensible de ses provisions pour pertes sur crédit par rapport à la même période en 2015.

Boeing avance également (+1,1%) après avoir fait état de 182 commandes d'avions pour un montant total de 26,8 milliards de dollars à l'occasion du salon de Farnborough.

Sur le plan macroéconomique, les chiffres des inscriptions sont restés stables lors de la semaine du 9 juillet, à 254.000, alors que les économistes anticipaient une hausse en direction de 265.00.

A noter que les prix à la production ont progressé de 0,5% en juin contre +0,3% attendu (après +0,4% en mai).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...