Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des hésitations, mais avril reste très positif

Wall street : Des hésitations, mais avril reste très positif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers américains peinent à poursuivre leur ascension vendredi et à signer une huitième séance de hausse d'affilée.

En fin de matinée, le Dow Jones parvient à reprendre 0,4% à 12.810,6 points, mais le Nasdaq Composite perd 0,2% à 2868,1 points.

Sur l'ensemble du mois d'avril, le Dow Jones et le Nasdaq affichent toutefois des gains moyens de plus de 4%.

'Le marché continue de bien se tenir', estime Scott Marcouiller, le stratégiste en chef de Wells Fargo Advisors.

Dans les faits, quelques solides résultats d'entreprises permettent de reléguer au second plan les statistiques économiques peu reluisantes publiées dans le courant de la matinée.

L'indice d'activité PMI de Chicago s'est inscrit en retrait à 67,6 en avril, contre 70,6 le mois précédent, alors que les économistes anticipaient en moyenne un repli un peu moins fort.

Parallèlement, l'indice de confiance de l'Université du Michigan est ressorti à 68,9 pour le mois d'avril en données définitives, contre 69,6 en première lecture.

Les excellents de Caterpillar tempèrent ces deux déceptions.

Coté sur le Dow, le fabricant d'engins de chantier grimpe de 2,5% après avoir multiplié par cinq son bénéfice net de 1er trimestre, aidé par la reprise économique mondiale, et rehaussé ses prévisions financières pour l'ensemble de l'exercice.

Merck progresse de 0,5% après avoir resserré à la hausse ses objectifs de bénéfice par action pour l'ensemble de l'année 2011, après des résultats meilleurs que prévu pour le trimestre écoulé.

Microsoft se replie de plus de 4% après avoir dévoilé des résultats sans bonne surprise au titre de son troisième trimestre 2010-2011, malgré un bénéfice net en croissance de 31% à 5,23 milliards de dollars, soit 61 cents par action.

Research In Motion chute de plus de 13% sur le Nasdaq après un abaissement de ses prévisions financières pour le premier trimestre de l'exercice 2011/2012, qui se clôturera à la fin du mois de mai.

A noter que Chevron avance de 0,2% après avoir fait état de résultats en forte croissance pour les trois premiers mois de l'année, dopés par les cours élevés du pétrole brut et des produits raffinés sur la période.

Les valeurs liées à l'énergie et aux matières premières sont globalement bien orientées vendredi du fait du repli du dollar, à 1,4840 pour un euro, une dynamique qui allège le coût des matériaux, généralement exprimés en billets verts.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...