Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des hésitations au lendemain de l'Opep

Wall Street : Des hésitations au lendemain de l'Opep

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se montre plus qu'hésitante jeudi matin, les indices américains ne parvenant pas à transformer l'essai de la hausse survenue la veille dans le sillage des valeurs pétrolières.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 18.282,7 points, tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,5% à 5291,1 points.

La séance d'hier avait été marquée par une véritable furia haussière des valeurs énergétiques dans le sillage de l'accord surprise sur la production pétrolière obtenu à Alger.

Le baril de brut léger américain évolue de façon plus incertaine depuis et affiche actuellement gain de 0,8% à 47,4 dollars.

Les investisseurs se disent qu'une remontée de l'inflation sur fond de redressement du pétrole pourrait pousser la Fed à revoir ses plans et peut-être à envisager une hausse de taux dès le mois de novembre.

Autre élément à prendre en considération, le produit intérieur brut (PIB) américain a progressé de 1,4% en rythme annuel au deuxième trimestre, selon la dernière estimation du Département du Commerce, alors que les économistes n'attendaient en moyenne qu'une révision à 1,3%.

Sur le front de l'emploi, le Département américain du Travail a dénombré 254.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 24 septembre, soit 3.000 de plus que la semaine précédente.

Du côté des valeurs, PepsiCo avance de 1% après avoir relevé ses objectifs financiers pour 2016 après avoir enregistré une forte hausse de son bénéfice sur son troisième trimestre fiscal.

McDonald's progresse de 0,5% après l'annonce d'une hausse de 6% du dividende trimestriel, qui passera à 0,94 dollar par titre.

A noter enfin que Viacom s'adjuge plus de 3% alors que la holding National Amusements, qui détient la majorité des droits de vote de CBS et Viacom, a demandé aux conseils d'administration des deux groupes de réfléchir à un possible projet de rapprochement.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...