Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des gains solides en fin de matinée

Wall Street : Des gains solides en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme prévu, les marchés d'actions américains affichent des scores solides vendredi à Wall Street, portés par un retour des rachats à bon compte.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 1,6% à 16.371,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge lui aussi 1,6%, à 4285,5 points.

'Cela permet de limiter quelque peu les pertes qu'on essuyait depuis le début du mois d'octobre, sur fond de spéculations quant à une intervention des banques centrales', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'On avait déjà rebondi hier après des commentaires du président de la Fed de St. Louis James Bullard, selon lesquels la Réserve fédérale serait prête à retarder la fin de son programme d'achat d'actifs, attendue à la fin du mois', rappelle le gérant.

Les investisseurs ont également trouvé dans les deux statistiques américaines du jour des motifs de satisfaction et une source de consolidation du biais haussier.

Les mises en chantier et permis de construire ont ainsi augmenté de respectivement 6,3% et 1,5% le mois dernier, tandis que l'indice de confiance des consommateurs du Michigan a grimpé contre toute attente de +1,8 point à 86,4 points en octobre, son zénith depuis juillet 2007.

Du côté des valeurs, GE gagne 3,7% après avoir légèrement dépassé les attentes du marché en termes de bénéfices sur le trimestre écoulé, grâce à l'amélioration de sa marge industrielle.

Morgan Stanley progresse de 2,8% après avoir dévoilé un bénéfice largement supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre, grâce notamment à la vigueur de ses activités dans le trading d'actions.

Google reste à la traîne (-1,1%) après avoir déçu hier soir après la clôture en publiant un bénéfice de 6,35 dollar par titre, alors que le consensus visait 6,53 dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...