Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des gains minimes en fin de matinée

Wall street : Des gains minimes en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains opèrent un léger rebond technique vendredi après deux jours de forte baisse qui les ont poussés à enfoncer d'importants seuils de soutien à court ou moyen terme.

Vers 11h15 (heure de New York), le Dow Jones grignote environ 0,4% à 11,820 points, tandis que le Nasdaq Composite est globalement stable, à 2586,4 points.

'Le degré d'implication des intervenants est relativement faible avant les congés de la semaine prochaine', souligne Sameer Samana, chez Wells Fargo Advisors.

Il est vrai que Wall Street restera fermée toute la journée de jeudi prochain pour Thanksgiving et que les marchés ne rouvriront que pour quelques heures vendredi.

La publication d'un indice des indicateurs avancés du Conference Board supérieur aux attentes encourage les investisseurs dans la voie d'une reprise technique.

L'indice - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois qui viennent - a augmenté de 0,9% le mois dernier à 117,4, alors que les économistes ne tablaient que sur une hausse de 0,5%.

Parmi les valeurs à suivre, Gap (-4%) prend le chemin de la baisse sur le S&P après la publication de résultats trimestriels en net repli.

Heinz lui emboîte le pas (-3,3%) après avoir fait état d'un bénéfice en baisse pour son deuxième trimestre fiscal, clos fin octobre, du fait des charges liées à des suppressions de postes et des fermetures de sites.

Amazon cède lui aussi du terrain (-1,2%), alors que les analystes de Citi parient sur le lancement d'un 'smartphone' avant Noël 2012.

A noter qu'il s'agit d'une séance dite des 'trois sorcières', qui marque le basculement à décembre des échéances des contrats à terme, ce qui apporte toujours beaucoup de volatilité dans les échanges.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...