Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Des gains de 0,5% en préouverture

Wall street : Des gains de 0,5% en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sur une note positive lundi, même si les analystes ne s'attendent pas à ce que la disparition d'Oussama Ben Laden ait d'effet spectaculaire sur la tendance.

A quelques minutes de l'ouverture de Wall Street, les contrats futurs sur indices US affichent des gains moyens de 0,5%, prémisse d'une ouverture en petite hausse.

'Les facteurs positifs continuent de l'emporter', note un spécialiste. 'Les indices restent soutenus par les fondamentaux et les résultats', souligne-t-il.

Il est vrai que Wall Street enchaîne les séances de progression depuis quelques semaines. Rien que sur la semaine passée, l'indice S&P 500 s'est adjugé 2%. Il affiche une hausse de 2,8% sur l'ensemble du mois d'avril.

D'après les stratèges, la mort d'Oussama Ben Laden ne devrait cependant avoir qu'un impact marginal sur les marchés, via une petite amélioration du moral des ménages et une éventuelle accélération du calendrier du désengagement militaire américain au Moyen-Orient.

A vrai dire, le décès du fondateur d'Al-Qaïda se révèle d'ailleurs sans grand effet sur le dollar, qui évolue toujours autour de 1,4845 face à l'euro, et sur les matières premières - avec un baril de brut variant peu, à quelque 112,5 dollars.

Les dépenses de construction pour le mois de mars et l'indice ISM manufacturier pour avril seront publiés une demi-heure après l'ouverture.

Du côté des valeurs, le groupe américain d'assurance santé Humana vient de dévoiler un bénéfice net de 315,2 millions de dollars au titre de son 1er trimestre 2011, ou 1,86 dollar par action, contre un bénéfice net de 258,8 millions de dollars, ou 1,52 dollar par action, lors du 1er trimestre 2010.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...