Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des états d'âme après la récente remontée

Wall Street : Des états d'âme après la récente remontée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note de lourdeur mercredi matin, les marchés reprenant leur souffle après six séances consécutives de hausse pour le S&P 500 et le Nasdaq.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains naviguent autour de l'équilibre ou accusent des pertes de l'ordre de 0,2%.

Face à la récente remontée des valeurs américaines, certains gérants n'hésitent plus à utiliser le terme de 'bulle spéculative', en particulier vis-à-vis des composantes technologiques de la cote.

Pour les analystes de Saxo Banque, cette bonne santé boursière est en partie déconnectée des fondamentaux.

'Nous sommes face à un marché qui veut à tout prix croire en l'avenir', indiquent les spécialistes. 'Le retour à la réalité pourrait être difficile tant les défis économiques sont nombreux et la reprise fragile dans de nombreux pays', préviennent-ils.

L'attention des investisseurs reste également focalisée sur la dernière avalanche de résultats trimestriels.

Boeing a fait état ce matin d'un bénéfice en hausse au titre de son premier trimestre et a relevé dans la foulée ses prévisions pour 2014, ce qui faisait grimper son cours de Bourse dans les transactions électroniques d'avant séance.

Procter & Gamble a également battu le consensus sur son troisième trimestre comptable, aidé par des économies de coûts et une croissance organique de bonne tenue qui ont compensé l'impact négatif des variations de changes.

Hier, AT&T avait dévoilé des résultats globalement en ligne avec les attentes du marché, soutenus par d'importants gains de nouveaux abonnés dans ses activités mobiles, en dépit d'une intensification de la concurrence.

Apple et Facebook doivent publier leurs comptes trimestriels ce soir, avec là encore de grandes implications pour le secteur technologique. Les investisseurs surveilleront avec une attention particulière les recettes publicitaires engrangées par le réseau social.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...