Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Des écarts minimes en fin de matinée

Wall Street : Des écarts minimes en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains affichent des écarts minimes jeudi alors que les statistiques économiques continuent de dresser un tableau plutôt mitigé de l'activité.

En fin de matinée, le Dow Jones est parfaitement stable à 18.113,6 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,1% à 5008,8 points.

Le dernier indicateur en date - l'indice Philly Fed - s'est révélé plutôt positif, signant une hausse de 2,5 points à 7,5 en mars, mais les mises en chantier n'avaient précédemment augmenté que de 3%.

Quant au nombre de permis de construire, il s'est fortement contracté de 5,7% à 1.039.000 contre 1,08 million anticipé le mois dernier.

Par ailleurs, le Département américain du Travail a comptabilisé 294.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 11 avril, bien plus que les 280.000 anticipés.

Les dernières publications de résultats ne sont pas toujours accueillies très favorablement.

Goldman Sachs perd ainsi 0,3% après avoir fait état ce matin d'un bénéfice en forte hausse et bien meilleur que prévu au titre du premier trimestre, ce qui lui permet de relever son dividende.

Citigroup progresse de 2,3% alors que son bénéfice net a progressé de 21% au premier trimestre, la nette diminution de ses dépenses ayant plus que contrebalancé le léger tassement du chiffre d'affaires.

Seul Netflix s'illustre véritablement à la hausse (+14%) après la publication de résultats trimestriels marqués par une explosion du nombre d'abonnés.

Compte tenu de l'étroitesse des scores actuels, les indices se maintiennent à quelques points de pourcentage de leurs records absolus de la mi-mars

Ce constat fait dire aux observateurs que la séance des trois sorcières demain pourrait se conclure par une nouvelle pluie de records absolus.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...