Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déprimé par l'europe se rassure sur futur fesf

Wall street : Déprimé par l'europe se rassure sur futur fesf

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street en termine quasiment à l'équilibre alors que les pertes ont frôlé les -2% pour le Nasdaq et -1,5% pour le 'S&P' (vers 18H30). Les score de clôture des indices US ne veulent pas dire grand chose, n'importe quelle rumeur en 'après bourse' peut les faire grimper ou chuter de -1% d'ici demain matin.

Pour mémoire, le Dow Jones grappille +0,32%, le 'S&P' +0,46% (à 1.215Pts), le Nasdaq se repli de -0,2% (à 2.598): c'est comme si l'on avit pris une photo des scores après 5 minutes de cotations puis appuyé sur la touche 'pause' jusqu'à 22H01.

alors que les investisseurs étaient en train d'acter un échec du sommet européen de dimanche, l'espoir de voir le dossier du FESF avancer d'une manière ou d'une autre a ressurgi avec l'annonce d'un second sommet dès mercredi prochain (celui du week-end ne servira qu'à préparer l'ordre du jour de la prochaine réunion).

Autre souci, ni le FMI, ni la BCE, ni Bruxelles n'ont de diagnostic commun et encore moins de solutions pour tirer une Grèce -en pleine ébullition sociale- de l'ornière.

Microsoft publie des résultats parfaitement conformes aux prévisions tant au niveau des profits que du chiffre d'affaire mais le titre recule légèrement en 'après bourse'.

Mauvaise surprise pour Seagate dont les profits stagnent (-1% vers 22H15) et pour Altera (-3%) dont le chiffre d'affaires s'avère inférieur de 1% par rapport aux prévisions (mais le marché comme d'habitude espérait beaucoup mieux). Ce ne fut pas une bonne journée pour les 'technos' : Dell plongeait de -5,35%, Nvidia de -5%, AMD de -4%, Sprint reculait de -3,2%, E-Bay de -3,1%, Broadcom et Marvell de -2,8%, Intel de -2,6%, Netapp de -2,1%.

Le Nasdaq a été timidement soutenu par Vertex +4%, Netflix +2%, Yahoo +1,5%.

Parmi les plus fortes hausses du jour, on remarquait Fifth Third Bancorp (+9%) dont le retraitement comptable du blian permet d'extraire des profits inespérés (la recette est désormais bien connue: c'est de l'illusionnisme sur tableur Excel mais le marché fait semblant d'y croire et d'apprécier le spectacle). Le secteur bancaire termine en hausse dans le sillage de Keycorp +6,9%, First Horizon +4%, US Bancorp +3,3% JP-Morgan +2,7% et Prudential +3,1%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...