Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Décroche vers 21H45 mais bilan hebdo de +1,5%

Wall Street : Décroche vers 21H45 mais bilan hebdo de +1,5%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Déception à Wall Street, lourdeur l'a emporté au cours des derniers échanges: pas de 5ème hausse consécutive pour le 'S&P' (qui engrange tout de même +1,75% sur la semaine écoulée, le Nasdaq gagnant +2,2%).

Les 3 principaux indices de référence affichaient pourtant des scores positifs vers 21H40 mais le dernier quart d'heure s'est soldé par une vague de dégagements de précaution, Wall Street s'avérant incapable de franchir ses plus hauts historiques.

Cela résulte d'une absence de véritable relai acheteur: les volumes d'échange en rémoignent avec 540 millions de titres échangés ce vendredi contre 560 millions en moyenne cette semaine.

Si le recul de la confiance du Michigan (à 76,4 contre 78,6) était anticipé, le PIB américain s'avérait en revanche inférieur aux prévisions (+2,5% contre un consensus médian de +3%).
Mais ce score avait tout pour séduire les 'bulls' puisque la FED ne saurait envisager de réduire ou suspendre son 'QE-3' avant très longtemps (fin 2013 au minimum).

Et le PIB du 'T1' 2013 comporte également une bonne surprise: les dépenses des ménages auraient progressé de +3,2% au lieu de +2,8% attendu.

Paradoxalement, la demande intérieure est demeurée faible (+1,5%), ce qui remet en cause le scénario d'une Amérique qui s'appuie résolument sur sa propre dynamique interne.

Wall Street avait pris un départ médiocre mais la tendance s'améliorait ensuite à partir du milieu de la matinée et les indices US semblaient bien partis pour aligner une 5ème séance de hausse consécutive... jusqu'au dernier quart d'heure qui a tout gâché, sauf pour le Dow Jones qui conservait un gain symbolique de +0,08%.

Le 'S&P' lâchait 0,20%, le Nasdaq -0,33% dans le sillage d'Amazon qui rechutait de plus de 7% (chiffre d'affaire légèrement décevant et prudence pour le 2ème trimestre)... et le Russel-2000 reperdait -0,55%.

La tradition qui veut que les indices US terminent la semaine et le mois au zénith a dont été démentie, in extremis.

Parmi les valeurs qui ont pesé sur la tendance, on remarquait Amazon (déjà cité avec -7,25%), Expedia -9,9%, Altera -5,3%, Safeway -4,2%, AIG -3,3%, Peabody -2,7%,

Quelques titres ont bien tiré leur épingle du jeu, comme les constructeurs de maisons individuelles DR Horton +6,5% et Pulte Group +2,7% puis le géant Apple +2,1%, Hewlett Packard +1,9%, Chevron +1,5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...