Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Décrochage en vue après l'emploi

Wall street : Décrochage en vue après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en net repli vendredi après l'annonce de chiffres mensuels de l'emploi très inférieurs aux attentes.

A quelques minutes du coup d'envoi de la séance, le contrat futur sur le S&P 500 décroche de 15,25 points à 1336,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de vingt points à 2395,5 points.

L'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois au mois de juin, un chiffre très éloigné des prévisions du marché, qui tablait entre 100.000 et 120.000 créations de postes sur le mois dernier.

C'est même bien en-dessous du consensus de 90.000 créations de postes qui prévalait encore en début de semaine, avant d'être revu à la hausse suite aux bons résultats de l'enquête ADP.

Le taux de chômage, à 9,2%, reste au plus haut depuis décembre 2010.

Après la parution du rapport ADP, hier, le scénario d'un retour de la croissance pour l'été était redevenu dans la tête des investisseurs. Cette hypothèse semble mise à mal aujourd'hui.

Sur le front des valeurs, le titre News Corp devrait être suivi de près à l'ouverture de Wall Street après que le patron du géant anglo-saxon des médias, Rupert Murdoch, ait décidé de fermer l'un de ses journaux 'tabloïds' britanniques en réponse à un scandale d'écoutes téléphoniques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...