Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Décrochage après l'ism manufacturier

Wall street : Décrochage après l'ism manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est brusquement retournée à la baisse lundi matin à la suite de la publication d'un indicateur validant un scénario défavorable autour de l'économie américaine.

A l'approche de la mi-séance, l'indice Dow Jones perd 1% à 12.019,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,1% à 2726,1 points.

Mauvaise surprise, l'indice ISM manufacturier s'est dégradé bien plus nettement que prévu au mois de juillet, pour ressortir à 50,9 - un niveau proche de la stagnation - alors les spécialistes l'attendaient autour de la barre des 55.

Un décalage suffisant pour que certains observateurs commencent à détecter un problème de croissance aux Etats-Unis.

'La demande intérieure semble faible et les industriels restent prudents. Le redressement de l'activité industrielle s'annonce difficile', estiment ainsi les stratèges d'Aurel BGC.

'Après les chiffres décevants du PIB de 2ème trimestre vendredi, cela vient apporter un signal négatif sur le secteur manufacturier en ce début de second semestre', estiment de leur côté les équipes de Natixis.

Si les valeurs financières arrivent à peu près à limiter la casse après la conclusion de l'accord sur la dette américaine (+0,5% pour Bank of America, -0,7% pour American Express), les valeurs technologiques sont les principales victimes de la défiance des investisseurs. Cisco chute ainsi de 1,6%, Intel de 1,2% et Microsoft de 1,1%.

Kodak perd 1% après avoir annoncé son intention d'adopter un plan d'actionnariat afin de préserver la valeur de ses actifs d'impôts, au moment où le groupe envisage de se défaire de son portefeuille de brevets dans le numérique.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...