Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déception due au pib de 3ème trimestre

Wall street : Déception due au pib de 3ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street semble décidée à ouvrir la séance de mardi dans le rouge, les chiffres de la croissance de troisième trimestre aux Etats-Unis ayant déçu les marchés.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd cinq points à 1185,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future recule de 15 points à 2198,5 points.

La croissance américaine de troisième trimestre s'est révélée moins forte que prévu, selon une deuxième estimation fournie par le Département du Commerce, en raison d'une révision à la baisse des investissements des entreprises.

Le produit intérieur brut (PIB) de la première puissance économique mondiale a ainsi augmenté de 2% sur la période juillet-septembre, contre 2,5% en première estimation.

Cette révision à la baisse tombe mal, au moment où les investisseurs s'interrogent sur la possibilité d'une contamination de la crise de la dette européenne à l'économie américaine, qui avait bien tenu jusqu'à présent.

Du côté des valeurs, HP devrait être très entouré après l'annonce d'un résultat trimestriel supérieur aux attentes, mais de prévisions d'activité jugées insuffisantes.

Netflix figure également parmi les valeurs à suivre après la présentation des détails d'une augmentation de capital de 400 millions de dollars dans la soirée d'hier.

Campbell a fait état ce matin de résultats en légère baisse pour le premier trimestre de son exercice 2011/2012, qu'il annonce comme une 'année de transition'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...