Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Déception après les ventes au détail

Wall street : Déception après les ventes au détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi, réagissant mal à l'annonce de ventes au détail inférieures aux attentes pour le mois de mai.

A quelques minutes des premiers échanges, le contrat futur sur le S&P 500 perd 6,75 points à 1313,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Composite cède 10 points à 2535 points.

Les ventes au détail ont reculé de 0,2% en mai par rapport au mois précédent, d'après le Département du Commerce, là où les économistes attendaient des dépenses de consommation relativement stables.

'Il va falloir que le marché se décide à revoir à la baisse ses prévisions sur l'économie. Le consensus est trop ambitieux à l'heure actuelle', estime un spécialiste.

Les futures étaient déjà sous pression ce matin après une remontée des taux longs en Espagne et en Italie, consécutive à une émission obligataire italienne marquée par des coûts d'emprunt en hausse.

Les stocks des grossistes, puis les réserves hebdomadaires de pétrole, seront publiés dans le courant de la matinée.

Au niveau des valeurs, McDonald's devrait connaître un début de séance mouvementé dans la foulée de la dégradation de ses titres par Goldman Sachs.

Philip Morris International a indiqué qu'il allait mettre en place un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant total de 18 milliards de dollars.

Johnson & Johnson a annoncé de son côté avoir reçu le feu vert des autorités américaines de la concurrence pour le rachat de son compatriote Synthes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...