Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de semaine hésitant en vue

Wall Street : Début de semaine hésitant en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices actions américains devraient hésiter à poursuivre sur leur lancée de vendredi, IBM ayant fait commencer sur une fausse note la série de publications de trimestriels attendue cette semaine.

A un peu moins de trois quarts d'heure des premiers échanges, les 'futures' sur le S&P 500 reculent d'un demi-point à 1.880,50 alors que ceux sur le Nasdaq 100 avancent de 5,25 points à 3.809,25.

Vendredi à la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de 1,6% à 16.380,4 points, le S&P 500 s'est adjugé 1,3% à 1.886,8 points et le Nasdaq Composite a progressé de près de 1% à 4.258,4 points.

'Les indices ont grimpé sur des spéculations selon lesquelles les responsables de la politique monétaire pourraient apporter davantage de mesures pour doper la croissance mondiale', pour Wells Fargo Advisors, qui pointe aussi un indice 'UMich' au plus haut depuis sept ans.

L'absence de donnée au calendrier laisse les marchés sans catalyseur d'ordre macroéconomique pour ce lundi. La semaine sera d'ailleurs relativement calme sur ce front, hormis les chiffres de l'inflation qui seront dévoilés mercredi.

La semaine sera surtout placée sous le signe des publications de résultats, à commencer par ceux d'Apple ce soir, puis notamment de McDonalds, Coca-Cola, United Technologies, Boeing, AT&T, Caterpillar, Microsoft et Procter & Gamble.

Pour l'heure, IBM est attendu en fort repli, à la suite de la présentation par le géant informatique de résultats bien inférieurs aux attentes du marché, grevés par des ventes en berne, y compris dans les marchés qu'il considère comme 'de croissance'.

Halliburton devrait par contre ouvrir en nette progression, grâce à l'annonce d'une augmentation sensible de ses dividendes à l'occasion de résultats nettement meilleurs que prévu au titre du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...