Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de semaine dans le vert, knight décroche

Wall street : Début de semaine dans le vert, knight décroche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street prend de nouveau le large lundi, non content d'avoir aligné quatre semaines consécutives de hausse depuis début juillet.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones affiche un gain de 0,6% à 13.173,8 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,9% à 2994,4 points.

Cette vigueur est d'autant plus étonnante que New York avait pris l'habitude d'entamer la semaine dans le rouge depuis le début de l'été.

'Pour l'instant, les investisseurs semblent se satisfaire de la perspective d'une intervention des banques centrales en septembre, sachant que le mois d'août pourrait très bien réserver de bonnes surprises dans la zone euro', souligne un trader.

Aucun indicateur majeur ne figure à l'agenda du jour et il faudra attendre mercredi et la productivité du secteur non agricole au 2ème trimestre pour avoir de premiers chiffres à se mettre sous la dent.

Après deux semaines calamiteuses la semaine passée, l'action Knight Capital repart en forte baisse lundi (-21%).

Le courtier new-yorkais a annoncé ce matin l'émission d'obligations convertibles de 400 millions de dollars censée lui permettre d'absorber la perte de trading de 440 millions dévoilée la semaine passée.

L'opération aura un effet extrêmement dilutif, estimé à 73%.

Sur le NYSE, Best Buy s'adjuge près de 11% après avoir indiqué que Richard Schulze, le fondateur et ancien président du groupe, avait proposé de racheter l'ensemble des titres qu'il ne détient pas encore.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...