Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de semaine dans le vert

Wall street : Début de semaine dans le vert

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après quatre semaines consécutives de hausse depuis début juillet, Wall Street a fini la séance de lundi dans le vert, l'absence de donnée économique laissant les opérateurs à leur optimisme quant à une intervention de la Fed en septembre.

A la clôture, le Dow Jones a affiché un gain de 0,2% à 13.117,5 points, comme le S&P500 à 1.394,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a progressé de 0,7% à 2.989,9 points.

'Pour l'instant, les investisseurs semblent se satisfaire de la perspective d'une intervention des banques centrales en septembre, sachant que le mois d'août pourrait très bien réserver de bonnes surprises dans la zone euro', soulignait un trader.

Aucun indicateur majeur ne figurait à l'agenda du jour et il faudra attendre mercredi et la productivité du secteur non agricole au deuxième trimestre pour avoir de premiers chiffres à se mettre sous la dent.

Knight Capital s'est effondré de 24,2% à 3,1 dollars : le courtier new-yorkais a annoncé l'émission d'obligations convertibles de 400 millions de dollars censée lui permettre d'absorber la perte de trading de 440 millions dévoilée la semaine passée.

Sur le NYSE, Best Buy s'est adjugé 13,3% à tout près de 20 dollars, après avoir indiqué que Richard Schulze, le fondateur et ancien président du distributeur d'électronique grand public, avait proposé de racheter l'ensemble des titres qu'il ne détient pas encore.

Tyson Foods s'est affaissé de 8% à 14,2 dollars, délaissé pour la publication de bénéfices en berne sur son troisième trimestre comptable et un abaissement d'objectif de revenus pour l'ensemble de son exercice en cours.

Altria a cédé 0,4% à 35,8 dollars, suite à l'abaissement par le géant du tabac de son objectif de résultat pour 2012 afin de tenir compte du rachat d'une partie de sa dette de long terme, pour un montant de deux milliards de dollars.

Ford a pris 0,7% à 9,1 dollars, le constructeur automobile ayant fait part du lancement d'un plan visant à améliorer son efficacité opérationnelle, à accroître la capacité d'utilisation de ses sites et réduire les coûts de production.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...