Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Début de séance sur une note hésitante

Wall Street : Début de séance sur une note hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent sur une note hésitante lundi matin avant le coup d'envoi de la saison des résultats de troisième trimestre, plus tard dans la semaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,1% à 17.030,2 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,2% à 4464,4 points.

Les commentateurs évoquent le poids des prises de bénéfices après la solide fin de semaine signée par Wall Street vendredi et la perspective d'une prochaine remontée des taux de la Fed.

Aucune statistique d'activité n'est inscrite au programme aujourd'hui et la semaine sera surtout dominée par le début de la saison des résultats aux Etats-Unis, dont le coup d'envoi sera donné mercredi soir par Alcoa.

Au total, neuf entreprises américaines de premier plan doivent publier leurs comptes trimestriels dans les jours qui viennent, dont PepsiCo jeudi.

D'après le consensus, cette nouvelle saison devrait se traduire par une progression annuelle de l'ordre de 7% des bénéfices des sociétés américaines.

Sur le plan des valeurs, HP grimpe de 4,3% après avoir officialisé ce matin un projet de scission en deux nouvelles entreprises cotées, les services et les serveurs d'un côté et les PC et imprimantes de l'autre, une scission qui devrait être réalisée vers la fin de l'exercice 2014-2015.

McDonalds recule de 0,8% à 94,1 dollars, affecté par une dégradation de recommandation chez Morgan Stanley à 'pondérer en ligne', avec un objectif de cours ramené de 102 à 96 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...