Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de séance jubilatoire

Wall street : Début de séance jubilatoire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son envol de la veille, Wall Street se lance dans un nouveau 'rally' mercredi, rassurée par le tour très favorable qu'ont pris les échanges sur le Vieux Continent dans la journée.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 2,4% à 11.310,1 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 2,2% à 2573,9 points.

En Europe, les gains s'étageaient entre +3,1% (Zurich) et +5,8% (Stockholm) en fin de séance, toujours sur des rumeurs évoquant l'établissement d'une Banque européenne d'investissement dédiée au négoce de dettes souveraines, titres grecs en tête.

'Les choses ont-elles vraiment changé d'un jour à l'autre?', s'interroge un trader.

'Il n'y a en tout cas rien d'étonnant à ce que les américains saluent ce qui se passe en Europe, surtout quand on sait ce qui se passe chez eux', renchérit-il.

Il est vrai que les statistiques publiées dans la matinée viennent confirmer le scénario économique plutôt déprimé des dernières semaines.

L'indice de confiance du consommateur du Conference Board est ainsi ressorti à 45,4 ce mois-ci, contre 45,2 en août, ce qui ne marque en rien une amélioration du moral des ménages.

Autre chiffre préoccupant pour le marché de l'immobilier, l'indice S&P/Case-Shiller des prix des maisons individuelles a augmenté de 0,9% en juillet, mais ressort encore en baisse de 3,7% dans les 10 premières villes du pays sur un rythme annuel.

Reste que New York semble bel et bien décidé à renouer avec l'optimisme, comme l'illustre la progression de 4% à 83,4 dollars du prix du baril de brut texan.

Les titres de la chaîne américaine de drugstores Walgreen perdent pas loin de 5% malgré la publication de résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'un chiffre d'affaires en progression de 6,5% sur son quatrième trimestre.

Merck progresse de 2,2% après avoir annoncé la nomination de Cuong Viet Do, un cadre dirigeant issu de l'industrie, au poste de directeur de la stratégie.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...