Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de séance attendu dans le rouge

Wall street : Début de séance attendu dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse lundi en l'absence toujours notable d'accord sur le déplafonnement de la dette, une situation qui commence à exaspérer les investisseurs.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 10,75 points à 1330,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 16,25 points à 2411,75 points.

'On a encore connu un week-end décevant en ce qui concerne les négociations sur la dette', s'agace un analyste.

Le secrétaire au Trésor Timothy Geithner s'est néanmoins dit convaincu qu'un accord serait conclu avant la date-butoir du 2 août, date à laquelle les Etats-Unis ne seront plus en mesure d'honorer le paiement de leur dette.

'On peut s'attendre à ce que la tendance reste lourde sur le marché d'ici là, d'autant qu'on peut ajouter à cela la saison des résultats qui suit son cours', ajoute le spécialiste.

De ce côté-là, ce sont plutôt les déceptions qui l'emportent.

Kimberly-Clark a dévoilé ce matin un résultat net en baisse au titre de son deuxième trimestre, l'envolée des prix des matières premières ayant totalement absorbé la progression de ses ventes.

Autre phénomène inquiétant, Research In Motion prévoit de supprimer quelque 2000 emplois dans les semaines qui viennent, soit l'équivalent de 10% de son personnel, afin de réduire ses coûts et d'améliorer sa rentabilité.

Vendredi, un coup de pouce opportun à cinq minutes de la clôture permettait au S&P d'aligner in extremis une quatrième séance de hausse consécutive, moyennant une progression symbolique de 0,1%.

Le Dow Jones ne s'effritait que de 0,3%, tandis que le Nasdaq fusait à la hausse (+0,9%).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...