Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Début de journée très volatile

Wall street : Début de journée très volatile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street vit une séance particulièrement volatile vendredi, au lendemain d'une journée noire qui s'était soldée par des pertes de l'ordre de 4%.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 10.959,4 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 2385,8 points.

'Ce qui s'est passé hier montre à quel point l'état d'esprit des investisseurs reste fragile et vulnérables aux grands titres de la presse', estime Scott Marcouiller, le stratège de Wells Fargo Advisors.

'On poursuit un processus de consolidation qui met à rude épreuve les nerfs des investisseurs et il n'est pas exclu qu'on revienne tester les plus bas de la semaine dernière', prévient-il.

JPMorgan Chase a annoncé ce matin avoir revu à la baisse ses prévisions de croissance aux Etats-Unis pour les trimestres à venir, envisageant même un risque 'élevé' de récession.

Reste que les marchés sont en quelque sorte livrés à eux-mêmes aujourd'hui, aucun grand rendez-vous économique ne figurant à l'agenda. Il en est peut-être mieux ainsi au vu des statistiques déplorables publiées dans la journée d'hier.

La tendance profite néanmoins de la vigueur des valeurs liées aux matières premières. Chevron (+1,6%) bénéficie notamment de la remontée du baril de pétrole texan (+0,4% à 82,8 dollars).

Mais l'information la plus notable de la journée est sans doute la dégringolade de près de 20% de HP après l'annonce - dans la soirée d'hier - de résultats trimestriels relativement ternes, de la révision en baisse de ses objectifs annuels, de son intention de quitter le marché des PC et du rachat de l'éditeur de logiciels britannique Autonomy pour plus de 10 milliards de dollars.

Toujours sur le Dow, Bank of America cède 0,8% alors que le géant des services financiers serait en passe de supprimer 3500 emplois au cours de ce trimestre et envisagerait des éliminations d'effectifs encore plus importantes, d'après le Wall Street Journal.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...