Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De vigoureux gains à la mi-journée

Wall Street : De vigoureux gains à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe de vigoureux gains vendredi, ce qui lui permet d'afficher une hausse significative (+1,7%) sur l'ensemble de la semaine.

A la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge plus de 1% à 18.146,5 points tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 0,8% à 5032,8 points, après avoir établi un nouveau record à 5037,2 points.

'On a ouvert en hausse grâce au repli du dollar et à une nouvelle série de bons résultats d'entreprises', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Le dollar a confirmé vendredi son récent retournement à la baisse en venant se rapprocher de 1,08 face à l'euro.

Le pétrole fait lui preuve d'une certaine vigueur (+3% à 46,9 dollars) à la faveur de la faiblesse de dollar, ce qui soutient les valeurs liées à l'énergie comme Exxon Mobil (+1%).

Les opérateurs s'attendaient à une séance calme, mais en l'absence d'indicateurs-clé c'est l'actualité des entreprises qui monopolise l'attention.

Nike s'adjuge ainsi près de 5%, entouré après la publication de bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre comptable, notamment accompagnés d'une dynamique vigoureuse aux niveaux des commandes.

Tiffany cède en revanche 3,3% après avoir manqué les attentes sur son dernier trimestre comptable (clos fin janvier) et déclaré s'attendre à ce que son BPA ajusté s'inscrive en baisse d'environ 30% sur le trimestre en cours.

En hausse de 7,4%, Biogen Idec soutient le compartiment 'biotech' et le Nasdaq après la présentation de résultats de phase I prometteurs concernant un traitement expérimental de la maladie d'Alzheimer.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...