Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouvelles questions autour de la Grèce

Wall Street : De nouvelles questions autour de la Grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi matin sur un regain d'inquiétudes autour de la dette grecque, alors que les marchés d'actions américains viennent d'enchaîner les records.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains accusent des pertes allant de 0,2% à 0,4%, annonçant un repli au moment de l'ouverture.

Des rumeurs évoquent un 'non' des créanciers aux dernières concessions grecques viennent raviver le spectre d'un défaut d'Athènes sur sa dette à la fin du mois.

Ces spéculations surviennent justement alors que les ministres des Finances de l'Eurogroupe se réunissent aujourd'hui à la veille d'un nouveau Conseil européen 'crucial'.

L'optimisme entourant la résolution de la crise de la dette grecque avait amené Wall Street à aligner les séances de hausse récemment avec toute une série de records historiques à la clé pour le Nasdaq.

Publiée ce matin, la troisième et dernière estimation du produit intérieur brut (PIB) a fait apparaître un recul de l'activité de 0,2% en rythme annuel au premier trimestre, conformément aux prévisions des économistes.

Les investisseurs surveilleront par ailleurs les stocks hebdomadaires de pétrole, qui seront publiés dans le courant de la matinée.

Côté valeurs, Boeing sera sous les feux de la rampe alors que le conseil d'administration du groupe a désigné PDG Dennis Muilenburg pour succéder à Jim McNerney, qui a dirigé l'avionneur ces 10 dernières années.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...