Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouvelles interrogations autour de la Fed

Wall Street : De nouvelles interrogations autour de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi, les investisseurs continuant de s'interroger sur l'évolution de la politique de la Réserve fédérale.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes de l'ordre de 0,5%.

'La séance d'hier a été marquée par la publication d'indicateurs montrant que l'économie des Etats-Unis se redresse, que ce soit par le biais de l'amélioration du moral des consommateurs ou la hausse des prix de l'immobilier', rappelle Brenda Kelly, stratège de marché chez IG.

'On ne peut plus écarter le fait que ces données favorables finissent par pousser tôt ou tard la Fed à mettre fin à son programme d'assouplissement quantitatif (QE)', ajoute l'analyste.

'Les chiffres de l'emploi qui seront publiés la semaine prochaine permettront d'y voir plus clair', estime la professionnelle.

Cette situation d'incertitude devrait alimenter la nervosité des intervenants au cours des séances qui viennent.

Ce matin, l'OCDE a appelé les banques centrales à faire preuve de prudence dans leur stratégie de sortie de crise, soulignant que la fin des mesures dites 'non conventionnelles' pourrait constituer une source d'instabilité sur les marchés.

Facteur aggravant, le FMI a révisé à la baisse sa prévision de croissance sur la Chine pour 2013, qu'il a ramenée à 7,75% contre 8% selon ses précédentes projections du mois d'avril.

Aucune statistique américaine majeure ne figure à l'agenda du jour, mais Paul Volcker, l'ancien président de la Réserve fédérale, devrait s'exprimer en début d'après-midi à New York.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...