Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveaux records grâce à Bernanke

Wall Street : De nouveaux records grâce à Bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains signent de nouveaux records historiques jeudi après des propos de Ben Bernanke laissant penser que la politique monétaire de la Fed restera accommodante pendant encore longtemps.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,9% à 15.429,7 points après avoir atteint un peu plus haut un nouveau plus haut de 15.456,3 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 1,2% à 3563,4 points après un nouveau zénith à 3565,1 points.

Ben Bernanke a changé de stratégie hier lors d'un discours prononcé après la clôture.

Au vu du faible taux d'inflation et d'un niveau de chômage toujours élevé, le patron de la Fed estime que la politique monétaire se doit de demeurer très accommodante, avec des injections liquidités tournant à plein pot.

'Les marchés sont tout bonnement incompréhensibles en ce moment', regrette William Nicholls, vendeur chez Capital Spreads

'Il y a deux semaines, tout le monde se demandait si l'on n'allait pas perdre l'intégralité des gains accumulés depuis le début de l'année et maintenant on se retrouve en vue de nouveaux plus hauts historiques', souligne-t-il.

'Peut-être que la Fed devrait se taire pendant quelque temps (une tâche visiblement impossible pour elle) et laisser les marchés faire leur boulot', lâche le professionnel.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis, ressorties en hausse de 16.000, une déception puisque le consensus tablait sur une légère baisse.

Les prix à l'importation pour juin ont reculé quant à eux de 0,2%, alors que le consensus s'attendait à une stabilité.

Sur le front des valeurs, Celgene a débuté en forte hausse (+6,5%) après la parution de données de phase III encourageantes concernant l'efficacité du Revlimid, un anticancéreux développé par la société de biotechnologie.

Costco Wholesale progresse de 0,9% après avoir dévoilé des ventes de 9,9 milliards de dollars pour son mois comptable de juin, soit une progression de 8% par rapport à la même période un an auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...