Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : De nouveaux records, avec moins de conviction

Wall Street : De nouveaux records, avec moins de conviction

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pulvérise une cascade de nouveaux records mercredi, après l'annonce de créations d'emplois plus importantes que prévu dans le secteur privé aux Etats-Unis le mois dernier.

En toute fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,2% à 14.288 points, tandis que le Nasdaq Composite reste un peu à l'écart, affichant un score à l'équilibre, à 3223,3 points.

Les indices poursuivent leur envolée dans des volumes toutefois inférieurs de 10% à 15% à la moyenne. L'indice VIX mesurant la volatilité remonte quant à lui de 0,1% à 13,6 points.

Après avoir applaudi des deux mains les discours de Ben Bernanke et Janet Yellen, les opérateurs ont eu la surprise de découvrir d'entendre Charles Plosser dénoncer la politique monétaire poursuivie actuellement et ses conséquences déstabilisantes sur les marchés, mais son avis a bien peu de poids car ce n'est pas un membre votant de la Fed cette année.

Au chapitre économique, les commandes à l'industrie pour janvier sont ressorties en baisse de 2%, une performance toutefois meilleure que prévu puisque le consensus anticipait un repli de 2,2%.

Plus tôt dans la journée, ADP annonçait que les création de postes avaient atteint 198.000 emplois dans le secteur privé américain au mois de février, alors que les économistes en prévoyaient en moyenne 170.000.

Sur le marché énergétique, le baril de brut WTI perd 0,7% à 90,1 dollars après que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé une forte hausse des stocks de pétrole brut aux Etats-Unis la semaine dernière.

Sur le Dow, ExxonMobil cède 0,3% après avoir annoncé qu'il comptait investir près de 190 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de répondre à la demande croissante en énergie.

Microsoft lâche 1,3% alors que la Commission européenne a infligé ce matin une amende d'environ 730 millions de dollars au groupe informatique au titre du lien persistant entre son système d'exploitation Windows et son navigateur Internet Explorer.

Dell recule de 0,5% après avoir fait savoir que le comité mis en place par son conseil d'administration afin d'évaluer différentes opportunités stratégiques avait décidé d'appuyer le projet de retrait de la cote.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...