Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De nouveau sur une pente descendante

Wall street : De nouveau sur une pente descendante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains glissent de nouveau sur une pente descendante mercredi, rattrapés par les inquiétudes sur la croissance économique et la situation financière de la Grèce.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones se replie de 0,7% à 11.995,9 points, tandis que le Nasdaq recule de 0,8% à 2656,3 points.

'La Grèce semble au bord de la banqueroute avec le piétinement des discussions à l'échelle européenne et les données économiques publiées aux Etats-Unis sont bien faibles, ce qui fait que tout le monde se demande où l'on va aller', indique un trader.

D'après la Réserve Fédérale de New York, l'indice dit 'Empire State' est ressorti à -7,8 ce mois-ci, alors qu'il n'était plus retombé en-dessous de zéro depuis novembre 2010, contre 11,9 en mai et un consensus de 12 attendu par les économistes.

Cette statistique, l'une des premières à fournir un aperçu de l'évolution de la conjoncture économique industrielle du pays, laisse redouter un net ralentissement de l'activité pour les semaines qui viennent.

Par ailleurs, la production industrielle a presque stagné aux Etats-Unis au mois de mai, en n'augmentant que de 0,1% après une stagnation en avril et une hausse de 0,6% en mars.

'On peut ainsi s'attendre à ce que la production industrielle demeure en territoire positif d'ici à la fin de l'année, avec la reprise progressive de la demande américaine', assure toutefois un spécialiste.

Du côté des valeurs, le début de journée est essentiellement marqué par les premiers pas en Bourse tonitruants de Pandora Media.

A l'instar de LinkedIn le mois dernier, le leader de la radio sur Internet aux Etats-Unis réussit ses débuts sur le NYSE, avec des cotations qui s'envolent de plus de 30% dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...