Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : De mauvaises surprises sur l'économie

Wall street : De mauvaises surprises sur l'économie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street est repartie à la baisse lundi matin, notamment après la publication d'un indice PMI de Chicago jugé très décevant.

Les piètres statistiques du jour ne provoquent cependant pas de repli marqué du marché puisque le Dow Jones ne cède pas plus 0,2% à 13.195,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 3051,4 points.

L'indice des directeurs d'achat PMI de Chicago - calculé pour évaluer l'activité manufacturière dans cette partie des Etats-Unis - a reculé à 56,2 en avril, par rapport à 62,2 le mois précédent et 60,5 anticipé.

Ce genre de mauvaises surprises ne pardonne pas, surtout après une première déception en début de matinée avec une hausse de seulement 0,3% des dépenses des ménages en mars.

'C'est difficile de pousser les indices plus en avant au moment où les indicateurs économiques montrent un ralentissement de l'activité partout dans le monde', note-t-on chez Capital Spreads.

'Les espoirs ont vite été douchés aujourd'hui. Avec les inquiétudes autour de l'Espagne mais aussi des Etats-Unis, le marché se trouve prisonnier d'une sorte de carcan', ajoute IG Markets.

Dans ces conditions, les investisseurs n'attendent pas monts et merveilles des chiffres de l'emploi qui paraîtront vendredi aux Etats-Unis.

Seule satisfaction de la journée, la chaine de librairies Barnes & Noble renaît littéralement de ses cendres (+63% sur le Nasdaq) après la signature d'un accord avec Microsoft, qui investira 300 millions de dollars dans une nouvelle filiale de Barnes & Noble dédiée à son e-reader Nook et à ses activités universitaires.

NYSE Euronext recule de plus de 5% après avoir expliqué lundi la forte baisse de son bénéfice net au premier trimestre par un 'contexte opérationnel difficile'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...